Pacifique – Stéphanie Hochet – Éditions Payot-Rivages

PacifiquePACIFIQUE 

Première de nos réunions on line avec l’auteur Stéphanie Hochet et la libraire Marie Adélaïde de la librairie Doucet au Mans et Nathalie Couderc notre libraire chevalier pour l’accueil, la technique et les questions.
Pour assister à cette rencontre vous n’avez rien à télécharger.
VENDREDI 17 AVRIL 2020 à 17 HEURES 
Voici le lien à recopier dans votre navigateur
Une fois que vous arrivez sur la page ça doit vous ouvrir une petite fenêtre ouvrir zoom. si lancement en cours mouline cliquez en bas à gauche sur cliquez ici pour démarrer et là rejoindre la réunion. Nous serons là 5 minutes avant pour vous aider.
Stéphanie Hochet a écrit « PACIFIQUE » paru le 4 mars 2020 dont voici le résumé :
« Dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale, sur un porte-avions de l’empire du Japon, le soldat Kaneda s’apprête à mourir. Il a pour mission de s’écraser contre un croiseur américain. Ainsi il contribuera à l’éradication de l’homme occidental, l’ennemi civilisationnel, l’ennemi intime. Mais Isao Kaneda doute. Il pressent que la guerre est perdue et que son sacrifice ne sauvera pas le pays. Isao devra puiser dans son passé, dans son éducation et les coutumes ancestrales pour trouver la force d’aller jusqu’au bout. Le matin du départ, il exécute les ordres et monte à bord de son chasseur Zero. En plein vol, une avarie l’oblige à atterrir en urgence sur une petite île de l’archipel. Alors, loin de la guerre, au cœur d’une nature éternelle et divine, le mot pacifique prendra tout
son sens… »
Stéphanie Hochet est l’auteur de plusieurs fictions dont « Combat de l’amour et de la faim » (prix Lilas,2009) – « Un roman anglais » (Rivages, 2015), « L’animal et son biographe » (prix Printemps du roman 2017) et de l’essai littéraire « Éloge du chat » (Rivages poche, 2016).
« PACIFIQUE » – 142 pages – prix : 126 €
Librairie Doucet/M.Adélaïde
(MC)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.