Le convoité prix du Livre Inter a été attribué à la romancière Anne Pauly le 8 juin, pour le livre : « Avant que j’oublie », qui raconte son père : « Qu’est-ce qu’on sait d’un parent, quand on est un enfant ? C’était aussi mener l’enquête »(Verdier). Un premier roman, récit tragicomique plein de tendresse et d’empathie racontant la maladie et la mort de son père.
« Choisi par 17 voix, le jury du prix du Livre Inter, présidé cette année par Philipe Lançon, récompense donc le roman « Avant que j’oublie »d’Anne Pauly ; il a figuré aussi sur les listes prestigieuses du Goncourt, du Femina, du Médicis et du Wepler. Également finaliste du Goncourt du premier roman, il fait partie des 10 conseils de lecture pour l’été établis par l’académie Goncourt.
« Les débats ont été fermes mais pas âpres car il y avait de la bonne humeur dans la passion » explique le président du jury, Philippe Lançon. »
Écoutez le grand entretien d‘Anne Pauly sur France Inter en cliquant ici !
Librairie Doucet/MC
« Avant que j’oublie » – 144 pages – prix : 14 € – Les Éditions Verdier sont une maison d’édition fondée en 1979 à Lagrasse, dans l’Aude.