Les pantoufles – Luc-Michel Fouassier – Éditions de l’arbre vengeur –

BIEN DANS SES PANTOUFLES !

Ne jamais sortir de chez soi en pantoufles avec ses clefs à l’intérieur ! Ou alors être prêt à l’aventure urbaine et sociale !

Par ces temps moroses et parfois compliqués, j’avais envie de vous présenter un petit livre, surtout drôle et un peu facétieux !

Un livre qui fait rire et ça fait tellement de bien ! Un grand moment de détente !

Le héros du roman sort un matin de chez lui, en costume-cravate, la mallette à la main, il s’apprête à assister à une réunion. Quand il claque la porte d’entrée, il se retrouve sur le palier, non seulement il s’aperçoit qu’il a laissé les clefs à l’intérieur mais qu’il est en charentaise !… Il n’a guère le temps de passer s’acheter une paire de chaussures car cela risque d’être un peu juste pour cette fameuse réunion, il décide de s’y rendre malgré tout, charentaise aux pieds ! Disons que pour cet homme qui mène une vie plutôt banale et moyenne, cette réunion va bien se dérouler pour lui. Donc, il attribue cela au fait qu’il soit en charentaise et décide pour le coup de garder ses charentaises pendant quelques jours ! De vivre en charentaises ! Alors, c’est assez drôle, c’est facétieux, un peu fantaisiste. L’auteur en profite pour nous raconter l’histoire des charentaises et leur fabrication, leur origine et c’est intéressant car on apprend beaucoup de choses.

Puis on rit avec ce type à qui il arrive plein d’aventures parce qu’il a un aspect tout à fait normal, mais il porte des charentaises ! Outre le fait qu’il soit assez drôle, ce qui est intéressant aussi, c’est le regard que les autres portent sur vous, alors qu’intérieurement vous êtes le même, il suffit juste que l’apparence extérieure se modifie un peu pour que le regard des autres aussi se modifie sur votre personne et de ce fait, c’est l’occasion d’une petite réflexion. C’est vraiment drôle ! C’est rigolo et on passe un très joyeux moment !

Nathalie/MC

Écoutez Nathalie de la librairie Doucet sur France Bleu Maine, en compagnie de Maxime Bonhommet en cliquant ici !

Les pantoufles – 120 pages – Prix : 13€ – (paru le 03/09/20)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.