Serge Joncour lauréat du Prix Femina 2020 pour Nature humaine (Flammarion)

PREMIÈRE PARTIE

« NATURE HUMAINE » de Serge Joncour avec Marie-Adélaïde Dumont de la librairie DOUCET au MANS (voir article suivant sur le site) que vous pouvez écouter sur le lien suivant : en cliquant ici,  !

Voici ce qu’elle dit après la semaine mouvementée chez les libraires !

Fabien OBRIC : – FRANCE BLEU MAINE soutient le commerce local. La librairie Doucet au Mans est ouverte actuellement pour la papeterie et vous savez que c’est plus compliqué pour avoir des livres mais la librairie fonctionne sous la forme de retrait-commandes nous spécifie Marie-Adélaïde Dumont.

Dans les coups de cœur des libraires, vous êtes venue nous présenter « NATURE HUMAINE » qui vient de recevoir le PRIX FEMINA 2020.

Alors, ce prix là a été remis le 3 novembre, quand d’autres sont décalés….. Incroyable cette décision ! Les autres prix, vous les connaissez : l’Interallié, le prix Goncourt, le prix de l’Académie Française etc.. Ils ont pris la décision de suspendre momentanément cette remise de prix, pour que de grands groupes étrangers, dont le nom commence par un « A », et se termine par un « N » précise Fabien Obric. – Et vous connaissez la suite… – pour que ce ne soit pas une manne pour eux, puisque toutes les librairies sont fermées. Ils ont peur que cela crée un mouvement de commandes extraordinaires. L’idée était quand même partagée –ça peut aussi- et cela fait appel aussi au devoir-citoyen de tous les français, de commander les livres dans les sites de toutes les librairies indépendantes ! Toutes les librairies maintenant ont des sites et si elles n’en ont pas, elles se sont regroupées en associations pour avoir un site marchand. Donc, très bien, le curseur est au milieu, je dirai. Certains prix littéraires sont différés. D’autres, comme le Femina viennent d’être attribués, c’est une très belle récompense et il ne faut pas la minimiser à Serge Joncour en 2020 pour « NATURE HUMAINE« .

Écoutez Marie-Adélaïde Dumont sur France Bleu Maine en compagnie de Fabien Obric, en cliquant ici ! (voir la deuxième partie sur le site )

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. Christine

« Nature humaine » – 398 pages, prix : 21€(publié le 19 août 2020)

Commander le livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.