Bambi – – Félix SALTEN & Benjamin LACOMBE – Éditions Albin Michel

L’HISTOIRE D’UNE VIE DANS LES BOIS

Découvrez le chef d’œuvre -ce texte original- de Félix SALTEN, fleuron de la littérature autrichienne qui a inspiré le film de Walt Disney.

Un récit d’initiation. Un hymne à la nature. Au rythme des saisons. Ressentez la magie, la beauté et les dangers de la vie en forêt. Une fable philosophique où bruissent les forces obscures et lumineuses du monde.

« L’autrichien Felix Salten, de son vrai nom Siegmund Salzmannn, est né à Budapest en 1869 et mort à Zurich en 1945. Il était le meilleur ami de Stefan Zweig. Critique théâtral, auteur de pièces de théâtre et de romans, il écrit, lors d’un voyage dans les Alpes, le livre qui fera sa célébrité : Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois), sorti en 1923 en Allemagne, où grandit l’intolérance. Bambi rencontre d’emblée un immense succès. Il est interdit et brûlé par les autorités nazies en 1936, pour cause d’« allégorie politique sur le traitement des Juifs en Europe »

« Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Après des études à l’ENSAD de Paris, il développe une pratique artistique riche et inventive : peinture, pierre noire, volume, scénographie, création de motifs pour textiles et objets… près de quarante ouvrages, traduits et primés à travers le monde, touchent un large public. »

Toutes les pages sont illustrées : des pages en noir et blanc et au fusain, des double-pages peintes en couleurs, extrêmement détaillées et précises. Une technique au laser avec sa précision de dentelle. Double-page avec trois rabats de chaque côté pliés les uns sur les autres qui donnent l’impression d’entrer dans une allée forestière, dans une forêt mystérieuse… Nous connaissons tous l’univers enchanté de « BAMBI » à travers Walt Disney, mais ce texte original permet de redécouvrir l’histoire de « BAMBI », et le contexte politique des années 1920/1930. Un livre qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes !

BAMBI. sorti depuis le 20 novembre – 180 pages – prix : 29.90€ – Traduit de l’allemand par Nicolas Waquet. (A partir de 9/1O ans et même pour les plus grands !)

Librairie Doucet/M.C

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.