America n°16/16 dernier magazine – L’Amérique comme vous ne l’avez jamais lue – François Busnel/ Eric Fottorino/Julien Bisson

HELLO… GOODBYE !

Voilà, c’est fini ! Donald Trump a quitté la Maison Blanche et les États-Unis entrent dans une nouvelle ère !

BIENVENUE à Joe Biden, devenu le 46ème président des USA !

C’est aussi pour la revue America le seizième numéro, la dernière parution et ce n’est pas une surprise ! C’était prévu, juste pour la durée du mandat de D. Trump.

Dans l’édito, François BUSNEL et toute l’équipe de ce magazine s’associent pour adresser aux fidèles lecteurs et lectrices, leurs plus chaleureux remerciements.

Vous trouverez dans cette dernière revue de 215 pages des articles toujours aussi bien fournis et intéressants mais aussi une affiche représentant l’Amérique sur laquelle sont inscrits les noms d’auteurs publiés lors de ces seize magazines, des noms de la littérature mais aussi du cinéma. Vous avez des dossiers à lire, des documents à parcourir, la correspondance de J.M. G. Le Clézio à Christine son amie américaine qui est à déguster, de même que l’article de Jonathan Coe « Bons baisers de Londres ».

Puis, nous vous laissons le soin de découvrir :

« Le Grand entretien » avec Colum McCann. Un journal inédit de confinement Tigre, Tigre, feu et flamme » de Emil Ferris sans oublier – « La Poursuite comme bonheur » une nouvelle inédite d‘Ernest Hemingway Rachel Kushner avec « Shame 2 » la suite« Marriage Story » par Richard Russo.

LE DOSSIER : OÙ VA L’AMÉRIQUE ? BIDEN, HARRIS, AOC Les trois âges du pouvoir par Evan Osnos, Edward-Isaac Dovere, Thomas Chatterton Williams. La Maison Blanche de Joe BIDEN (infographie)

Quel avenir pour le Trumpisme ? par Philippe COSTE – Le pays que nous méritons par Rick BASS, GAFA, les nouveaux maîtres par Barry C. LYNN.

UN NOUVEAU MONDE ? par Tiffany Mc Daniel – Chang-RAE-LEE – Valeria LUISELLI – Dinaw MENGESTU Omar EL AKKAD –

Cinéma : Citizen Kane DOUGLAS KENNEDY – Portfolio « On the road » par Mathieu Paley – Chroniques : Les femmes et les enfants d’abord Olivia de Lamberterie – Figures de Donald par Augustin Trapenard.

Et c’est ainsi que François BUSNEL termine son édito :

« A l’heure où Donald Trump quitte la Maison-Blanche, laissons à l’Amérique le temps de se reconstruire. Pour, peut-être, reprendre son pouls un peu plus tard… Mais, comme le disait un écrivain fameux, ceci est une autre histoire.

Bonne lecture ! Bonne route !

America cette revue, la dernière est disponible en kiosque ou dans toute bonne librairie au prix de 19 €

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.