Le Petit Prince d’ Antoine de Saint-Exupéry a 75 ans, ce 6 avril ! – nrf Gallimard Jeunesse

En ce soixante quinzième anniversaire, une pluie d’étoiles pour Le Petit Prince !

Le Petit Prince



« J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée.
J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan.

Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … »

Pour les 75 ans, un timbre officiel sortira avec La Poste, et Le Petit Prince fera l’objet d’une grande exposition au Musée des Arts décoratifs à Paris, et d’une collection de pièces Or et Argent avec la Monnaie de Paris du 18 novembre 2021 au 6 mars 2022 (succession Antoine de Saint Exupéry). De même seront organisés des sorties littéraires, un concours d’écriture jeunesse et des événements qui permettront de valoriser le message visionnaire pour l’époque du Petit Prince sur l’importance de prendre soin de sa planète.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/j6qhEMA-HWSwTqni0xj9R56c9MI/1500x843/2019/08/15/phpFXHrqv.jpg
Pour les 75 ans du Petit Prince, un timbre officiel sortira avec La Poste.

« En France, le livre est publié à titre posthume en avril 1946 par les Éditions Gallimard. Il existe plusieurs versions manuscrites ou dactylographiées du texte, témoignant des différentes étapes de son élaboration. Le manuscrit original est conservé à New York, à la Pierpont Morgan Library qui conserve de nombreux documents originaux dédiés à la littérature jeunesse. » *

*(Les Univers du Livre – Actualité)

Le récit des aventures poétiques et symboliques d’un petit garçon venu d’une autre planète, dans une édition illustrée aves des aquarelles de l’auteur, sous reliure toilée et dans un coffret. Hors série beaux livres – Littérature Jeunesse – 95 pages-prix : 25 €

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M.Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.