Boucles de pierre – Clémentine Beauvais-Max Ducos – Editions Sarbacane

UN LIVRE MAGNIFIQUE !

Rencontre événement entre deux grands talents de la littérature jeunesse !

Une fillette traverse le parc chaque jour pour rendre visite à son oncle malade.

Elle observe les bébés qui grandissent, des amoureux « qui s’embrassent, et puis moins, et puis non », des branches qui cassent. Il y en a des choses à voir au jardin ! Et puis elle remarque autre chose : les cheveux des statues poussent ! Oh, lentement, il faut faire bien attention pour le voir… Au fil des mois, elle raconte ainsi la vie secrète du jardin à son oncle.

Mais au printemps, rien ne va plus. On dirait que les chérubins de la fontaine vont fonder un groupe de rock et les Trois Grâces près du kiosque ont la frange qui descend jusqu’au menton ! Une dame du parc s’étonne : mais que fait le coiffeur ? Comment ça, le coiffeur ? Un album époustouflant peint sur le vif au jardin public, plein de mystère et de fantaisie !

Un livre au graphisme de toute beauté. Une envie de plein air et de balades dans les grands espaces. Et à bien les observer, vous verrez que les statues ont les cheveux, les poils et la barbe qui poussent ! Regardez-les biens !

Belle promenade dans ce joli parc !

Clémentine Beauvais est née en France, vit en Grande-Bretagne. Elle est aujourd’hui enseignante-chercheuse en science de l’éducation à l’Université de New-York et a déjà produit une vingtaine d’ouvrages « Les Petites Reines » – « Songe à la douceur » aux Editions Sarbacane.

Max Ducos est né en 1979 à Bordeaux où il vit toujours. Il a fait l’Ecole d’Arts déco d Paris. Il publie son premier album jeunes « Jeu de piste à Volubilis », chez Sarbacane ainsi que « L’Ange disparu », « Le Carnaval des dragons« , « Vert Secret », « Le Mystère de la Grande Dune » « 1000 était une fois », « Le Royaume de minuit », « Fossile ». Il expose ses peintures à Paris et Arcachon.

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/MC

« Boucles de pierre » – 32 pages – prix 16,50 € (parution 17/03/21)Dès cinq ans.

Commander le livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.