Le libraire de Wigtown -Shaun Bythell – J’ai Lu

Bienvenue à Wigtown et à la librairie « The Book Shop »

la plus grande librairie de livres d’occasion de toute l’Ecosse !

Vous pourrez ainsi découvrir et suivre pendant une année entière toutes les aventures trépidantes de Shaun Bythell, ce libraire écossais ! Ce n’est pas un roman mais un livre écrit sous forme de « journal de bord » parsemé d’anecdotes, de rencontres en tous genres, de passages et de commentaires décalés sur les lecteurs et les livres, une pépite d’humour anglais, Vous croiserez quelques stagiaires qu’il faut gérer et puis Nicky, l’employée de la librairie, un personnage haut en couleur, avec son projet de boutique ambulante et qui s’approprie la page facebook.

Shaun, ce bouquiniste nous raconte les tracas rencontrés dans sa petite librairie dont les murs menacent de s’écrouler, il faut faire beaucoup de manutention, gérer le stock de livres et puis il y a les piles de livres à ranger malgré le manque de place, il faut expédier les commandes, répondre aux demandes farfelues des clients et garder son calme ! La vie de libraire n’est donc pas si facile ! Cependant Shaun est libraire et entend bien le rester !

La vie de libraire n’est pas un long fleuve tranquille !

« Le Libraire de Wigtown invite le lecteur à découvrir l’envers du décor : si l’amour de la littérature est primordial pour exercer le métier de libraire, on y apprend qu’il faut aussi un dos en béton et une patience de saint ! » (Babelio)

Un livre facile à lire ! Pour les amoureux des livres, des librairies, des mots et de la littérature ! A découvrir !

Shaun Bythell a racheté la librairie de Wigtown, dont il est originaire, en 2001. Il est également membre fondateur du Wigtown Book Festival, qui attire désormais des milliers de visiteurs. Son nouveau livre, Petit traité du lecteur en librairie, vient de paraître aux éditions Autrement.

Librairie Doucet Le Mans/M. Christine

Le libraire de Wigtown – 503 pages – prix : 8.90 € – (parution : avril 2021) – Traduit de l’anglais par Séverine Weiss –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.