L’Assassin de la rue Voltaire – Henri Loewenbruck – XO Édition/Fenêtre sur Terre – Franck Bouysse – Éditions Phébus

livre-voeux-etoiles-3
J – 11
Gabriel JolyL'Assassin de la rue Voltaire
Que vous soyez amateurs de romans policiers, amateurs d’énigmes, amateurs d’Histoire, je vous propose de revisiter avec « L’Assassin de la rue Voltaire » le plaisir que nous avons tous eu dans les livres d’Agatha Christie, de Gaston Leroux « Le Fantôme de l’Opéra ». Ce livre nous emmène au cours d’une longue nuit, à huis-clos impeccable, au sein de la Comédie Française quand les acteurs vont tomber comme des mouches et quand notre fin Gabriel Joly que nous connaissons, puisque c’est une série écrite par Henri LoeWenbruck ; nous en sommes au troisième volume, qui doit résoudre une enquête dans des conditions palpitantes. N’oubliez pas 8 jours, une nuit, dix acteurs vont nourrir un seul enquêteur !

« L’Assassin de la Rue Voltaire » – 470 pages – prix : 24.90 € – (parution Octobre 21)

Ecoutez Marie-Adélaïde sur facebook, en cliquant ici !

*****************************************************

livre-voeux-etoiles-3
J – 12

Nathalie nous parle du dernier livre de Franck Bouysse qui s’appelle « Fenêtre sur terre » aux Editions Phébus.

Fenêtre sur terre

Ce n’est pas un roman contrairement à ses précédents livres, c’est plutôt un livre objet à parcourir par petites touches. Dans cet ouvrage, l’auteur nous parle de sa forêt natale qui est une terre qui l’inspire dans tous ses livres, des moments de sa vie, des personnages de ses précédents romans, d’auteurs américains aussi qui l’ont beaucoup inspiré et qu’il émaille de photos de sa Corrèze natale qui est une terre paysanne, rude avec de très jolies photos. Un très beau texte pour découvrir ou redécouvrir la plume de Franck Bouysse. A offrir ou à se faire offrir pour Noël.

Franck Bouysse est né en 1965 et vit en Corrèze. Il a publié une douzaine de romans dont « Grossir le ciel » (La Manufacture de livres 2014) – « Né d’aucune femme » (La Manufacture de livres 2019) – « Buveurs de Vent » (Albin Michel 2020)

Fenêtre sur terre – 136 pages – prix : 18 € (parution 14/10/21)

Écoutez Nathalie sur facebook, en cliquant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :