Blizzard – Marie Vingtras – Éditions de l’Olivier – PRIX DES LIBRAIRES MAI 2022

Publié le Marie Vingtras vient d’obtenir le prix des Libraires 2022 !

Blizzard – Marie Vingtras -- image mise en avant

Marie Vingtras, Prix des libraires 2022

Ce 19 mai 2022, Marie Vingtras, vient de recevoir le prix des libraires pour son premier roman « Blizzard » qui se déroule en Alaska. Une belle récompense pour l’autrice, d’origine rennaise.

Nous sommes dans l’Alaska en pleine tempête de neige. Les Quatre personnages de ce roman sont les narrateurs ; ils revisitent leur vie au fur et à mesure qu’ils progressent et se dévoileront peu à peu sans savoir vraiment où ils vont. Et c’est un huis-clos à ciel ouvert, en plein Alaska qui commence.

Une femme (Bess) est sortie avec un enfant, un garçon de 10 ans qui est le fils de son compagnon. Elle lui lâche la main, quelques secondes, le temps de refaire ses lacets. L’enfant disparaît, aussitôt elle donne l’alerte, puis s’élance à sa recherche, suivi des rares habitants de ce bout du monde. Ces quatre personnages qui cachent de lourds secrets, partent à la recherche de cet enfant au milieu de nulle-part et en pleine tempête de neige. La tension monte au fil des pages. Un roman dont chaque chapitre porte le nom de ces acteurs mais dont rien ne sera dévoiler de ce suspense constant qui nous tient jusqu’à la dernière page.

Parmi ces personnages, il y a Bess, jeune femme meurtrie par une mort qui ne lui a laissé que remords et culpabilité, ne supportant plus la rancœur de sa mère, puis Bénédict un frère et un fils sans repère qui n’a jamais trouvé ce qu’il cherchait, qui a fui sans raison sa famille. Freeman un vieux noir américain coupable du pire et broyé par l’histoire de son propre pays. Cole, l’intrus, le paria qui trouve dans l’exil une façon de cacher ses vices aux autres.

⭐⭐⭐⭐⭐         Note : 4.5 sur 5.

Enfoncez-vous dans le blizzard, ça se lit comme un thriller américain ! Un premier roman original, glacial et hanté.

— Marie-Christine

Blizzard

192 pages – Prix : 17 €

(parution 26 août 2021)

Marie Vingtras est née à Rennes en 1972. « Blizzard » est son premier roman. Vingtras, ce n’est pas son nom de famille, c’est un pseudonyme mais bien connu de tous les lecteurs de Jules Vallès.

⭐         

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :