Clara lit Proust – Stéphane Carlier – Editions Gallimard –

Comme Clara, plongez-vous dans l’univers Proustien !

Un livre qui est assez émouvant qui raconte l’histoire de Clara qui est coiffeuse. Elle est employée dans un salon de coiffure chez « Cindy Coiffure ». Elle s’ennuie un peu dans sa vie de couple qui est assez monotone jusqu’au jour où un client oublie un livre : « Du côté de chez Swan » de Marcel Proust !. Elle va le mettre de côté, l’emporter chez elle et quelques temps plus tard, elle remet la main dessus et se dit qu’il serait bien de le lire. Elle va se plonger dans ce roman, le dévorer et va revivre. ! Elle va tellement l’apprécier qu’elle va revivre une vie qu’elle aurait aimé connaître. Elle arrive à faire une comparaison entre sa vie, entre ses moments où elle arrive à s’échapper, pour vivre dans ce temps, comme « au temps de Proust » !. Et voilà qu’elle trouve rapidement « sa madeleine » de Proust ! Le livre est partagé en trois parties : la première, Cindy coiffure où l’on se raconte tous les potins, la deuxième partie sera consacrée à Marcel puis la troisième à Carla.

C’est un livre lumineux, on en ressort avec le sourire et ça fait du bien. Et sait-on jamais, cela vous donnera certainement envie de lire ou relire PROUST ? Que l’on aime ou pas PROUST, faisons le pari que tout le monde aimera le livre « Clara lit Proust » de Stéphane Carlier !.

Clara lit Proust – 180 pages – prix : 18,50€

Clara lit Proust est le huitième roman de Stéphane Carlier, auteur notamment du « Chien de Madame Halberstadt » (Le Tripode, 2019) – Et aux éditions du Cherche Midi : « Actrice » (2005) – « Grand Amour » (2005) – « Les gens sont les gens » (2013) – « Les perles noires de Jackie O. » (2016)-

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M-Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :