Éditions Marchialy
LE PLUS GRAND VOLEUR D’ART AU MONDE !

Résumé : Un gentleman cambrioleur agit avec habileté et classe, sans jamais recourir à la violence, guidé par un certain sens de l’honneur. Pendant sept ans, Stéphane Breitwieser, originaire de Mulhouse, a commis près de 250 vols dans des musées français, suisses et belges, en plein jour, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs. Ses attributs : un grand manteau et un couteau suisse. La valeur totale des oeuvres volées entre 1995 et 2001 a été estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros. Alors comment a-t-il réussi ces vols en série sans se faire prendre pendant si longtemps ? Il lui aura fallu beaucoup de sang-froid, pas mal de créativité et une bonne dose de passion.
Coup de cœur de Laura : « L’histoire totalement vraie et absolument déjantée d’un français (cocorico !) qui a volé pour plusieurs millions d’euros d’œuvres d’art ! Si vous avez envie d’une lecture qui sort des sentiers battus et qui se lit très facilement, c’est la lecture idéale ! «
Marie-Adélaïde a présenté ce livre lors du calendrier de l’Avent (J 24) de la librairie et vous pourrez l’écouter en cliquant ici !
Un livre destiné aussi bien aux lecteurs comme aux lectrices. Un livre très drôle, le plus grand gentleman cambrioleur va sévir au nez et à la barbe des gardiens et de la police, dans les musées de France, Suisse, Belgique, Allemagne simplement à l’aide de son couteau suisse, de son trench-coat et de son adorable petite femme si amoureuse qui l’aide et le guide dans ses manœuvres. Mais, comment peut-on en arriver là et voler autant ? Stéphane Breitweiser ne vole pas pour revendre mais simplement parce qu’il aime tout ce qui concerne le XIX e, parce que c’est un collectionneur et pour venger un peu son père ! Suivez Stéphane Breitweiser, comme si vous y étiez ! Lisez ce livre qui se lit comme un policier, il vous réserve plein de surprises et de rebondissements. Jusqu’où ira-t-il ? On n’y croit pas ! Et pourtant c’est d’après des faits réels ! Excellent moment de lecture. (Marie-Christine)
LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M-Christine
Michael Finkel est un journaliste américain et auteur de plusieurs livres dont « True Story » : « Le Meurtrier et le Journaliste » et « Le Dernier Ermite. »
LE VOLEUR D’ART – 350 pages – 23 € – Parution : 23/08/24 – Selon des faits réels.
Découvrir le livre : https://www.librairiedoucet.fr/livre/9782381340555-le-voleur-d-art-une-histoire-d-amour-et-de-crimes-michael-finkel/


Laisser un commentaire