Comment les grands de ce monde se promènent en bateau – Mélanie Sadler- Editions Flammarion

commentlesgrands

Un premier roman très original, écrit par une jeune historienne de Bordeaux qui mélange avec talent humour et érudition. Voici une belle supercherie qui pourrait si elle s’avérait exacte changer le cours de l ‘histoire, à défaut nous embarquer avec bonheur dans une aventure ressemblant à Tintin au pays des aztèques !  Deux universitaires, l’un à Buenos Aires l’autre à Istanbul, échangent leurs documents pour un colloque de la plus haute importance ! Leur attention va être attirée par un document mêlant l’art aztèque aux décors ottomans. Il n’en faut pas plus pour qu’ils essayent de démontrer ce rapport fou entre le dernier empereur aztèque, fuyant la conquête d’Hernan Cortes, et Suleyman la Magnifique ! Nous voici entrainés à leur suite dans une enquête palpitante au sein des temples aztèques mais surtout dans les hauts lieux de la culture ottomane. Ne ratez pas le bateau, ce voyage vaut le détour !

Marie Adélaïde

Une réponse à “Comment les grands de ce monde se promènent en bateau – Mélanie Sadler- Editions Flammarion”

  1. Aucune raison de rater le bateau avec ce premier roman car c’est un bon moment de lecture que nous offre l’auteur, en nous embarquant vers l’Amérique du Sud et chez les stambouliotes.
    L’auteur s’est amusée à composer une sorte de cocktails entre les civilisations, entraînant le lecteur dans le monde du dernier aztèque, mais aussi dans la dynastie ottomane, sous la houlette de deux universitaires devenus détectives…..
    Une intrigue bien ficelée, palpitante, sous forme de fable, écrite d’une plume aiguisée et subtile.
    Embarcation immédiate pour cette belle aventure………………, un vrai jeu de piste sur fond historico-humouristique !.
    Pas surprenant que cet ouvrage figure dans la sélection des Etonnants Voyageurs de St Malo !
    Chaque petit chapitre commence par de délicieuses références littéraires.
    Pour aller plus loin et pour apprécier un peu plus ce texte -à moins d’être férus d’histoire pré-colombienne- quelques révisions (dates, lieux) peuvent être intéressantes.
    Bon voyage !
    Marie-Ch

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :