La fille du taxidermiste – Kate Mosse – Editions JC Lattès

la fille du taxidermisteSuspense et ambiance mystérieuse !

Avec ce roman d’ambiance, nous voici plongés dans l’univers d’Agatha Christie.

Je vous emmène dans le Sussex. Nous sommes en 1912, en Grande-Bretagne, au bord de la mer. Il y a des marais salants, c’est la période des grandes marées. Il pleut énormément, les routes sont coupées. La nuit tombe très tôt. C’est une ambiance glauque. Cela démarre par la nuit des fantômes.

Une fois par an, la population de ce petit village se réunit sur le parvis de l’église parce que soi-disant, pendant la nuit, on voit les fantômes des gens qui vont mourir dans l’année à venir. (On espère surtout ne pas se voir !). Tout le monde vient voir quand même ! (au cas où le voisin serait sur le départ..). Sauf que, cette fois-ci, on ne voit pas de fantômes. Ce jour-là, un meurtre est commis et on retrouve une jeune femme étranglée dans le petit cours d’eau qui passe à proximité de l’église.

Connie Gifford, la fille du taxidermiste observe la scène. Son papa avait le plus grand musée de taxidermie de la Grande-Bretagne. Sauf qu’il y a eu un drame dans sa vie et depuis 10 ans, il est devenu une épave. Suite à ce drame, Connie a beaucoup souffert et ne garde aucun souvenir de cette époque. Cependant, il y a des petits flashs qui reviennent de temps en temps. Elle s’efforcera de mener l’enquête.

C’est très bien ficelé. Cela finit en apothéose. Vous passez un merveilleux moment. Il y a de l’intrigue, du suspense. Et surtout, une visite et une plongée dans ce milieu sombre et noir de la taxidermie. A l’époque, nous avons  donc des routes coupées, il n’y a pas de communication, les informations passent mal… il n’y avait ni wi-fi, ni portable !, si ce n’est le téléphone, et encore quand celui-ci voulait bien fonctionner…

Un bon livre à mettre entre vos mains.

Marie-Adélaïde/MCB – Chronique france bleu maine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.