» Vues des Anges, les cimes des arbres peut-être sont des racines buvant les cieux » (Rainer Maria Rilke)
Quatrième de couverture : « Courant à travers les branches, se cachant au creux des écorces, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens….
Toute l’histoire de Tobie Lolness en un volume !
Tome I : « La vie suspendue »
Tome II : « Les yeux d’Elisha ».
Edition anniversaire à l’occasion des 10 ans de Tobie Lolness. Dépliez la jaquette et découvrez une affiche recto-verso !.
Tobie est un tout petit héros, un millimètre et demi, qui vit dans un arbre, parmi une population minuscule, menacée par la tyrannie naissante d’un redoutable homme d’affaire Jo Mitch. Mais si Tobie est petit, son courage est immense, aussi vaste que l’amour qu’il porte à la jolie Elisha, rebelle tout autant que lui…
« Au coeur d’un inoubliable monde miniature, un grand roman d’aventure, d’amitié et d’amour ».
Superbe livre qui, 10 ans après sa sortie, est toujours présent en mémoire de ceux qui l’ont lu…. : aventure, écologie, un brin d’amour…. Poétique, original. Du grand art !
A lire à tous les âges, dès 9 ans/10 ans et voire plus…
Une fois le livre terminé…. vous ne regarderez plus jamais un arbre de la même façon. Un grand livre pour un personnage qui ne mesure pas plus d’un millimètre et demi !
Marie-Christine
Timothée de Fombelle se passionne très jeune pour le théâtre et monte une troupe. Il était professeur de lettres. Il est auteur et dramaturge. Tobie Lolness, son premier roman, paru en 2006 rencontre un succès mondial. Il a reçu de nombreux prix : en 2014 le prix pépites (Salon du livre de Montreuil) pour « Le livre de Perle« . Il est traduit en 28 langues. Il n’a cessé d’écrire pour le théâtre. En 2003, il écrit « Je danse toujours » chez Actes Sud et sera lu en ouverture, au festival d’Avignon.