Continuer – Laurent Mauvignier – Les Editions de Minuit –

continuerM A G N I F I Q U E ! – E M O U V A N T –

B O U L E V E R S A N T ! – S U B L I M E ! –

F A B U L E U X !

Ce roman nous touche au coeur !

Un très très beau livre.

Une mère, un fils en déroute et un père lointain : Sybille, la mère de Samuel, plaque tout pour passer du temps avec ce fils en plein mal-être, afin de tenter de lui réapprendre les vraies valeurs de la vie. Elle vend tout et les voilà partis pour un long périple à cheval (leur passion commune) pour essayer de se reconstruire, de se retrouver… Une relation forte et un peu difficile, entre une mère et son fils.

Extrait (p. 111) « Pourtant, il va beaucoup mieux. Elle le sent. Il va mieux. C’est-à-dire, lentement, doucement les choses apparaissent, il revient vers la vie, ou plutôt il commence, pas à pas, à accepter de prendre le temps de regarder autour de lui : c’est comme si tout à coup il découvrait qu’un monde existe qui n’est pas lui, dont il n’est pas le centre. »

Un roman qui nous emporte dans son rythme, dans son souffle. Tout est délicatesse.

Le suspens est permanent. La présence des chevaux accentue le mouvement du livre. C’est intense et l’on s’imprègne des lieux qui contribuent aux sensations de solitude, de profondeur, de liberté.

Surtout, il ne faut rien dire de plus. Juste laisser le lecteur se plonger dans ces 239 pages, en oubliant tout ce qui est autour.

Jusqu’où un papa, une maman peuvent aller pour sauver leur enfant ? C’est en Asie Centrale, dans les steppes kirghizes que nous emmène l’héroïne, à travers une longue chevauchée.

Un époustouflant roman d’aventure. Un roman qui donne un coup de fouet pour :

« CONTINUER » chacun dans sa vie, « CONTINUER » d’y croire,

« CONTINUER » d’espérer, « CONTINUER » d’aimer.

(« L’idée de ce roman de ce livre est née suite à la lecture d’un article de presse de Pascale Krémer, publié dans Le Monde du 30 août 2014 »)

Bonne lecture !

Vivement la remise des prix car à mes yeux, l’auteur en mérite un !

Marie-Christine

Laurent Mauvignier est l’auteur de « Loin d’Eux » 1999 – « Apprendre à finir »– 2000 – « Ceux d’à côté » 2004 – « Des hommes » 2009

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.