12,5° – « Des raisins et des hommes – Le premier Jajazine de 180°C –

125c« In vino veritas » mais aussi dans 12°5 !        Mais, qu’est-ce que 12°5 ?

– le premier mook semestriel naturellement dédié au vin !

– la première revue baptisée 12°5 « des raisins et des hommes »

le Jajazine réalisé par l’équipe de 180° C, revue culinaire qui défend le bien-manger depuis 2013 dont voici le manifeste :

« Défendre une viticulture responsable – Dénicher des vignerons qui sortent du rang – Découvrir des appellations méconnues – Dénoncer les mauvaises pratiques – Dépister les bonnes quilles – Dézinguer les idées reçues – Décomplexer les moi-j’y-connais-rien. »

« On vous l’avait annoncé, la petite famille s’agrandit avec une nouvelle parution exclusivement dédiée au vin de la nouvelle génération et baptisée 12°5, des raisins et des hommes  ! » C’est Philippe Toinard, le rédacteur en chef, qui nous l’annonce et qui nous présente le produit !

Présentation du produit : Après avoir défendu le « bien manger » avec la sincérité, l’exigence et l’engagement qu’on lui connaît, c’est une équipe 180°C renforcée de signatures vin (Isabelle Saporta, Michel Tolmer, Dominique Hutin…) qui entend défendre le « bien-boire », en s’intéressant aux vins d’auteurs et à celles et ceux qui les font.        Car c’est bien l’Homme qui fait le contenu du flacon !

Tous les 6 mois, 12°5 proposera 176 pages émaillées de portraits, reportages et billets d’humeur, destinées à un large public, du connaisseur aguerri à l’amateur passionné.
Défricher, dénicher, s’intéresser aux vins bios, en biodynamie, natures et engagés, mais aussi aux vins d’exception faits dans le respect de la terre, du terroir et du fruit, c’est l’ambition de 12°5 des raisins et des hommes, la nouvelle revue porte-étendard de cette génération. »

En attendant le prochain numéro qui sortira au printemps 2017,

Faites un peu de Jajalogie avec : « ÇA SENT LA MALO », découvrez « LES TERRASSES DU LARZAC » et suivez « LE BON CHENIN »!

Cette revue richement documentée est très alléchante. De plus, elle nous offre quelques belles recettes et de superbes photographies.

A déguster, à savourer à petites lampées.

Excellente dégustation

Marie-Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.