Petit dictionnaire des mots d’amour qui ont fait l’Histoire – Gilles Henry -collection Texto – Editions Tallandier –

dico-damourPour rappel,  le 14 février c’est la saint Valentin !valentin-3

L’ouvrage parfait à offrir ou à s’offrir pour la fête de la saint Valentin !

L’écrivain caennais et biographe, Gilles Henry, vient de publier le « Petit dictionnaire des mots d’amour qui ont fait l’Histoire«  – 150 pages de citations à offrir à l’élu(e) de votre coeur, à partager et à feuilleter ensemble, bien sûr !

Résumé : « Du Moyen Âge jusqu’à nos jours, les hommes et femmes célèbres ont aimé et été aimés, ont séduit et été désirés, ont trahi et été déçus. Écoutons-les car en leur compagnie les délices de la chair ou les tourments du coeur prennent une saveur remarquable. Gilles Henry nous entraîne dans un voyage passionnant, souvent drôle, toujours singulier, au cours duquel se dessinent le portrait caché de grands personnages, l’histoire indiscrète des pouvoirs et la cartographie des coeurs à travers les âges.
Chacun pourra à loisir se reconnaître dans ces pages, y glaner peut-être quelques conseils et, pourquoi pas, y trouver à son tour les moyens de séduire ! »
 
Un recueil de près de 290 phrases  ou de « bavardinages » comme l’aurait dit Madame de Sévigné, d’hommes et de femmes  qui ont  marqué l’Histoire de France.

A vous de découvrir ces  quelques réparties coquines à l’image de celles  de René Coty croisant « des amoureux se bécotant sur les bancs publics« , de Georges Clémenceau ou de Madame de Duras à l’égard de Madame du Cayla  et bien d’autres….

BONNE SAINT VALENTIN !

valentin-2

Collection Texto, sous la direction de Jean-Claude Zylberstein, aux éditions Tallandier au prix de 9,50 €uros

M.Christine.

Gilles Henry a publié plusieurs ouvrages dont des biographies sur Gustave Flaubert, François de Malherbe, Alexandre Dumas, Guillaume le Conquérant, Louis XIII, Rabelais – Guide de la Normandie : Caen au fil des ans, Le Mont Saint-Michel, Promenades littéraires en Normandie – Guide de la généalogie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.