« Un corps, six victimes » !
Oui, oui…., il est bien écrit « un corps, six victimes ! – Impressionnant, n’est-ce pas ? C’est ainsi que commence « RAGDOLL », le premier roman de Daniel COLE, un thriller évidemment.
Daniel COLE est anglais, il a 33 ans, a été ambulancier, a travaillé dans l’équivalent de notre SPA (Société Protectrice des Animaux) Il s’est occupé aussi d’une association dédiée au sauvetage en mer. Il semble compenser cet amour d’autrui par tous les assassinats qu’il commet par écrit !!. RAGDOLL, donc. Cela se traduit par « poupée de chiffon. » Ici point de chiffon mais d’un cadavre recomposé à partir de 6 victimes démembrées et assemblées.
L’enquête est menée par l’inspecteur « Wolf », c’est son surnom, le Loup. Il vient de réintégrer la police de Londres et il est aidé par sa coéquipière, l’inspectrice Baxter.
C’est conduit tambour battant, du 28 Juin 2014 au 14 Juillet 2014. Chaque minute compte, car le tueur n’a qu’une idée, la vengeance et vous découvrirez pourquoi. De plus il a diffusé une liste de 6 nouvelles personnes, assorties des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de WOLF !
La quatrième de couverture dit tout ce qu’il faut pour attirer le lecteur dans ce gouffre.
« Coup d’essai, coup de maître ! » – « A vous couper le souffle ! »
C’est dur, violent, mais on lit d’une traite sans avoir le temps de s’appesantir. Nous voulons aller au bout de l’enquête et quelle fin !!!
Une originalité extraordinaire, une imagination débordante.
Si vous aimez les thrillers, il faut lire « RAGDOLL » de Daniel COLE.
Marie-Jo/Marie-Christine
RAGDOLL – DANIEL COLE – Collection La bête noire -Robert Laffont – 458 pages – 21,OO €