Les Mystères d’Avebury – Robert Goddard – Editions Sonatine

les mystères d'aveburryQue valent nos souvenirs ?

Nos souvenirs sont-ils conformes à la réalité, ou sont-ils revisités par notre imagination ?

C’est valable pour tout, les témoignages sont souvent sujets à caution. C’est autour de cette idée du souvenir que Robert Goddard déroule son intrigue d’aujourd’hui dans 

« Les Mystères d’ Avebury ».

1981, Wiltshire, Angleterre. Assis à la terrasse d’un café, David UMBER est le témoin d’un horrible fait divers. Trois enfants, accompagnés de leur baby-sitter, sont victimes d’une agression. La petite Tamsin a deux ans. Elle est enlevée par un homme qui s’enfuit à bord d’un van. Sa sœur poursuit le van et elle est tuée par une autre voiture. Le grand frère n’est que (si l’on peut dire) traumatisé par les faits. Ni David, ni les autres témoins n’ont eu le temps de réagir.

2004, Prague. David avait par la suite épousé la baby-sitter mais elle est décédée, ne s’étant jamais remise de l’évènement. David  est toujours hanté par cette affaire non résolue. Il est contacté par l’inspecteur Sharp qui lui-même n’a rien oublié depuis 23 ans, c’est- à -dire quand il enquêtait sur l’affaire. 

Il semble y avoir des lacunes, des zones d’ombre, des souvenirs imparfaits et les deux hommes vont rentrer en Grande-Bretagne pour tenter d’élucider ce qui leur paraît une énigme.

2004, Angleterre. Attention !! En tentant de contacter tous les gens qui pourraient répondre aux questions qui se posent, les risques deviennent sérieux pour certains, voire mortels pour d’autres.

Nous visitons Londres, ses environs, d’autres régions d’Angleterre et même L’Histoire anglaise à l’époque victorienne. C’est passionnant.

Les rebondissements sont incessants jusqu’à la fin qui, comme toujours, surprend le lecteur.

                                           Un très bon thriller, une fois de plus, pour les vacances.

Marie-José/M. Christine

Robert Goddard est un maître du thriller britannique. Il est l’auteur de :  « Heather Mallender a disparu »    (2012- Ed. Sonatine) –  « Le Secret d’Edwin Stratford » (2013- Ed. Sonatine) -( 2014 Livre de poche) –  « Le Retour » (2014 – Ed. Sonatine) – « Sans même un adieu » (2016 – Ed. Sonatine).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.