La Disparition de Stéphanie Mailer – Joël Dicker – Editions de Fallois

la disparition de stéphanie Qu’est devenue Stéphanie Mailer ? Que s’est-il passé ?COUP DE COEUR

Un Gros coup de cœur de Nathalie de la librairie Doucet et, un futur best-seller en vue ! En librairie dès le 7 mars.

Petit rappel  : Joël Dicker est l’auteur qui avait écrit il y cinq ans, « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert« , dont les ventes ont atteint, ne serait-ce qu’en France, plusieurs millions d’exemplaires. Il revient avec un roman dans la même lignée. Ce sont six cents pages et au bout de la dixième page, vous êtes déjà dans le roman et vous ne le lâchez plus !….C’est EXCEPTIONNEL ! Nous sommes en 2014, aux États-Unis, toujours dans les Hamptons, dans l’État de New York. C’est le pot de départ d’un policier qui s’appelle Jesse Rosenberg qui part après trente ans de bons et loyaux services, son chef de service fait l’éloge de cet homme qui a résolu toutes ses enquêtes. Dans le service, on l’appelle d’ailleurs, Monsieur cent pour cent !

A la fin du pot, Stéphanie Mailer une journaliste s’approche, lui affirmant qu’il n’est pas Monsieur cent pour cent, mais Monsieur quatre-vint-dix neuf pour cent puisqu’il n’a pas résolu sa première enquête. Sauf que Jesse Rosenberg soutient que c’est faux ! – Bien sûr, qu’il a arrêté le coupable !.  Elle insiste : – « Vous n’avez pas vu ce qui était sous vos yeux, que tout le monde pouvait voir !. – Vous avez accusé la mauvaise personne !. » Il ne la prend pas au sérieux, voire-même pour une folle… Sauf que, quelques jours plus tard, elle disparaît dans des conditions mystérieuses et là, il est bien obligé de reprendre l’enquête. On bascule entre 2014 et vingt ans plus tôt, 1994. On reprend les deux enquêtes : la disparition de cette journaliste et puis il cherche à résoudre l’enquête de 1994 où visiblement il s’est trompé.. Les deux affaires sont liées. C’est EXCEPTIONNEL !…

On rentre dans le roman, on est partis… Ce n’est pas juste deux enquêtes policières qui sont menées parce qu’il y a beaucoup de personnages dans ce roman mais il y a aussi des tranches de vie qui nous sont racontées par l’auteur, de tous ces personnages qui vont être, à un moment donné, liés par ces deux enquêtes.

loveC’est PASSIONNANT. C’est un livre que vous allez trouver l’été prochain, sur les plages, dans les gares, dans les aéroports . C’est évident !

Et un futur best-seller, assurément !

Réécoutez Nathalie de la librairie Doucet, sur France Bleu Maine, en cliquant ici

Nathalie/M. Christine

« La Disparition de Stéphanie Mailer » – 600 pages – Prix : 23 €

Joël Dicker est l’auteur de « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert » (2012) dont on découvrira bientôt l’adaptation en série TV, par Jean-Jacques Annaud et qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt des lycéens « Le livre des Baltimore » (2015) – (éditions de Fallois) – « Les derniers jours de nos pères » (2012)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.