Poulets grillés – Sophie Hénaff – Livre de poche –

poulets grillésUn polar décalé et jubilatoire ! Une bonne lecture estivale à mettre dans ses valises !

Nathalie est venue avec des livres écrits par Sophie Hénaff qui est à l’origine de  « Poulets grillés », sortis en livre de poche il y a quelques années déjà !.  Ce sont des polars ! C’est « esprit Polar. » Il est certain que les vrais amateurs de policiers ne vont pas forcément se retrouver dans les romans de Sophie Hénaff parce qu’il y a quand même beaucoup d’humour dans ses romans.

Poulets grillés, c’est l’histoire d’Anne Capestan, une femme-flic et qui, suite à une bavure, elle a tiré une balle de trop !…. Elle, qui travaille au 36, Quai des Orfèvres, est d’abord mise à pieds… A son retour, elle s’attend à être éjectée de la Police mais son chef lui annonce qu’elle est nommée chef d’une équipe. Elle écarquille les yeux, ! Puis, au fur et à mesure elle va comprendre qu’on la délocalise du 36, qu’elle va se retrouver dans un appartement à Paris et être à la tête d’une équipe de bras cassés. Ce qui n’est pas un cadeau ! Et on crée un service pour mettre à l’écart tous ceux dont on veut se débarasser -les bras cassés de la police- ! . Il y a celui qu’on surnomme la poisse, car il n’arrive que des malheurs à tous ses coéquipiers.., l’ex-inspecteur de la police des polices de l’IGPN qui est encore plus pourri que les autres ! Une « fliquette » qui écrit des romans policiers où elle se moque beaucoup de la police donc, on ne l’aime pas beaucoup puis, c’est l’ alcoolo de service… On lui confie toute cette équipe et on lui attribue ce qu’on appelle les « cold cases » des affaires non résolues, en somme ! Et  si vous voulez vous en occuper….débrouillez-vous !  – C’est vraiment une mise au placard. Sauf, qu’Anne Capestan a beaucoup de fierté, elle se dit qu’avec son équipe de bras cassés, elle  va essayer de résoudre certaines énigmes…

Il va leur arriver plein de choses. C’est très drôle ! Alors, c’est pour les amateurs d’Audiard, de San Antonio ! et pour tous ceux qui ont envie de rire…. C’est jubilatoire !.RESTER GROUPER

Nathalie/Librairie Doucet/M.Christine

Écoutez Nathalie de la librairie Doucet sur France Bleu Maine, en compagnie de Sophie Thomas,  en cliquant ici !

Sophie Hénaff a obtenu le prix des lecteurs polar. –« Poulets grillés » – 336 pages – prix : 7.30 € – « Rester grouper » – 320 pages – prix : 7.30 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.