Le nouveau western – Sur la route du Cid – Marc Fernandez – Éditions Paulsen

LE NOUVEAU WESTERN – « SUR LA ROUTE DU CID »

Aujourd’hui ou demain matin,  n’hésitez pas à vous inscrire sur

1endroitoualler@gmail.com  (vous recevrez instantanément un lien)  puis écoutez en live SAMEDI 23 MAI à  19 heures Marc Fernandez qui sera en compagnie de Marie-Adélaïde de la librairie Doucet au Mans, qui animera la rencontre, à propos du dernier livre de l’auteur  : Le nouveau western « Sur la Route du Cid », dernier livre de l’auteur.

Rodrigo Díaz de Vivar, plus connu sous le nom du Cid, n’est pas que le héros d’une pièce de théâtre. Ce fut un chevalier. Un vrai. Banni par le roi Alphonse VI, il a traversé l’Espagne au XIe siècle. Il a gagné des batailles. Contre les Musulmans, et avec eux. Un mercenaire avant l’heure. Un combattant légendaire.
Si le Cid voyageait à cheval, c’est sur son VTT – baptisé Tornado – que Marc Fernandez suit sa route de Burgos, ville natale du chevalier, jusqu’à Valence, où il mourut en 1099. Une épreuve et un défi pour l’auteur, à la découverte d’une partie méconnue de l’Espagne, médiévale, immensément vide. 900 kilomètres à vélo, 11 302 mètres de dénivelé positif dans un décor de western, pour retracer la vie extraordinaire d’une figure mythique digne d’un personnage de polar.

Aventure, Histoire et Littérature … !

Pour suivre cette rencontre en ligne sur Zoom en collaboration avec Un endroit ou allercliquez sur ce lien pour participer

Le nouveau western – » Sur la route du Cid » -187 pages – prix : 19.50€ (parution 19/03/20)

Marc Fernandezest né en 1973. Journaliste, il a été en charge durant plusieurs années du desk Amérique Latine et Espagne pour Le Courrier international. Passionné de romans noirs, il a cofondé la revue Alibi, consacrée au monde du crime et du polar, dont il est le rédacteur en chef. Il est l’auteur d’une série de trois romans noirs situés en Espagne, dans la collection  » Préludes  » du Seuil : « Mala vida » (2015), « Guerilla Social Club«  (2017), « Bandidos« (2018).

Bandidos

Guérilla social club

Mala vida

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.