A la table de Flaubert – Valérie Duclos- Guillaume Czerw photographe – Éditions des Falaises

Si vous n’avez pu offrir ou vous faire offrir, lors des fêtes de fin d’année, cet ouvrage paru fin 2020, pensez-y c’est le moment de cuisiner, de lire et puis c’est bientôt la saint Valentin !

A LA TABLE DE FLAUBERT

A la table de Flaubert

Ce très beau livre est concocté par Valérie Duclos, en compagnie de Guillaume Czerw, (photographe) qui a fait de splendides photographies culinaires. Des plats que vous pourriez reproduire sans difficulté à l’occasion de la saint Valentin, par exemple ! Des mets qui ont été réalisés en collaboration avec des chefs rouennais ou des artisans de bouche.

« Dans son appétit de la vie, Gustave Flaubert accordait une place de choix aux bons petits plats. L’ermite normand saupoudrait ses écrits de typicités culinaires locales. « A la table de Flaubert » met en lumière les plaisirs de la table de cet épicurien du XIXè siècle. »

Amoureux ou non de Gustave Flaubert, quoi de mieux comme cadeau à offrir ou se faire offrir ! Vous réaliserez ces mets sans difficulté. De plus, ce magnifique ouvrage vous donne envie de découvrir ou de redécouvrir toute la littérature de Gustave Flaubert**. Profitez-en, cela tombe bien, car cette année, c’est le BICENTENAIRE DE LA NAISSANCE de notre cher ami Gustave FLAUBERT (12 déc. 1821- 8 mai 1880). Une mise en bouche avant toutes les festivités prévues à Rouen.

« Célèbre épistolier, Gustave Flaubert répondit à son amie George Sand : « Quant à votre invitation si cordiale, je ne vous réponds ni oui ni non, en vrai Normand » Normand ou pas, répondez par la positive à ce périple savoureux ! ».

Entre les plats, les citations, vous serez dans le style et dans l’ambiance de l’époque ! Vous serez en compagnie de Gustave Flaubert et déambulerez dans la bonne ville normande de Rouen, vous flânerez entre les maisons à colombage, les quartiers et ferez quelques escapades dans les villes environnantes (Croisset, Canteleu, Ry – Lyons-la-Forêt etc…) Vous serez imprégnés des lieux fréquentés par l’écrivain. C’est une belle promenade gourmande gorgée de références littéraires qui nous est offerte.

C’est un bel ouvrage sur l’art de vivre à la Normande ! Un vrai régal et surtout un beau voyage en Normandie depuis chez vous !

2021 : Dans la ville aux cent clochers, à ROUEN, ce sera une année exceptionnelle pour cet anniversaire, puisque seront proposés dans divers lieux : concours d’écriture, expositions, conférences, théâtre, et rencontres (selon les conditions sanitaires !).

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site du Musée Flaubert pour une visite en cliquant ici : https://sites.google.com/site/amismuseeflauberthistoiremed/home

Résultat de recherche d'images pour "photo de flaubert"

Librairie Doucet/M.Christine

« A la table de Flaubert » – 142 pages – prix : 22 € (parution 27/11/2020). Consultez le livre en cliquant ici !

** Un cœur simple, Madame Bovary, L’Education sentimentale, Salammbô, La Tentation de saint Antoine, Dictionnaire des idées reçues etc.. dont nous reparlerons dans quelque temps.

Valérie Duclos, normande, est journaliste art de vivre dans la presse féminine depuis quinze ans. Elle est l’auteure d’une quarantaine de livres pratiques et gourmands. Guillaume Czerw, photographe professionnel spécialisé en prise de vue culinaire et art de vivre, collabore avec la presse spécialisée. Il travaille régulièrement avec des chefs de cuisine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.