Hors piste – Allie Reynolds – Éditions Calmann-Levy (noir)

JE LEUR AI CACHÉ LA VÉRITÉ – PERSONNE NE DOIT SAVOIR

Je vais vous emmener faire du ski, du snowboard ! Mettez votre tenue, n’oubliez pas votre bonnet, votre petite laine et votre masque ! Prenez votre planche et montons très très haut, sur un glacier, dans les Alpes françaises. Tout cela, c’est ce qu’on n’a plus le droit de faire !. Ce livre est une vraie évasion ! Je me suis régalée ! Lu en une journée, gros coup de cœur, je voulais vous le présenter aujourd’hui !

C’est écrit, et ça il faut le dire, par une ancienne championne de snowboard. Ce sport, est un sport assez récent où tous les jeunes qui ont participé –pour figurer aux jeux olympiques– ont inventé des figures, prenaient des risques extraordinaires.

L’histoire commence de nos jours. Notre narratrice, Mila est une ancienne championne de snowboard. Elle a raccroché sa planche, elle est passée à autre chose, mais ça a été sa vie pendant plusieurs saisons, des petits boulots pour pouvoir passer cinq mois l’hiver, à s’entraîner, s’entraîner et gagner. Mila reçoit un mail pour l’inviter dans ce fameux refuge de très haute montagne où elle a passé sa dernière saison de ski. Elle est à la fois très heureuse de retrouver les anciens membres du groupe mais très inquiète. Ils étaient six, trois garçons, trois filles. Et, à la fin de cette saison Saskia, l’une des filles a disparu, ça fait dix ans. Aujourd’hui, le glacier n’a toujours pas rendu le corps et elle est enfin déclarée morte. Qui l’a tuée ? Arrivent au rendez-vous, dans ce fameux refuge, les cinq autres qui ont tous quelque chose à se reprocher. Alors qu’ils croyaient retrouver un week-end sympathique, ça va être un piège diabolique. Tous les éléments sont contre eux, du mauvais temps aux surprises, au drame. L’assassin est forcément sur place, parmi eux ?. Est-ce qu’il veut les tuer ? Est-ce qu’il veut avoir leur propre version du crime ?

C’est palpitant ! C’est un huis-clos sous la neige ! C’est un vrai thriller mais avec une ambiance très particulière. Cette ambiance de ski, ces allers-retours entre aujourd’hui et il y a dix ans. Et vous allez voir au bout du compte que tout le monde avait eu des bonnes raisons de tuer Saskia !… Mais qui l’a fait ?

C’est passionnant, c’est génial. C’est à la fois pour jeunes et moins jeunes. C’est très prenant et c’est vraiment vécu de l’intérieur par le fait que cette auteure, Allie Reynolds, était une grande championne de snowboard. »

Marie-Adélaïde/MC

Ecoutez Marie-Adélaïde sur France Bleu Maine en compagnie de Delphine Séveno. en cliquant ici !

HORS PISTE – 464 pages – prix : 21.90 €

Commander mon livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.