Une année en poésie – Collectif – Emmanuelle Royer – Illustré par Frann Preston-Gannon – Hors série – Éditions Gallimard jeunesse – Préface Isabelle Carré

« Quand la vie est un livre, chaque jour est un poème »

« Quand la vie est une forêt, chaque jour est un arbre »

La poésie nous accompagne tout au long de l’année, tout au long de la vie. Chaque moment est pour le poète une source d’émerveillement et d’émotion…

Voici un magnifique cadeau à faire aux enfants, pour qu’ils découvrent, lisent et relisent les plus grands poètes et poétesses : Hugo, Verlaine, Baudelaire, Louise Labé mais aussi Jacques Prévert, Claude Roy, Maurice Carême, Lucie Delarue-Mardrus, Andrée Chedid, Louise Michel, et encore Pierre Coran, Susie Morgenstern, Stéphane Bataillon…

Accompagnés de sublimes illustrations, partez pour un grand voyage de la littérature française aux haïkus du Japon, avec de belles escales du côté de la poésie anglaise, espagnole, allemande, bengali… et du français qui voyage, du Canada à l’Afrique, en passant par la Belgique et la Suisse.

Pour feuilleter le livre, cliquez ici ! Une année en poésie – Feuilletage et référencement (Gallimard) ISBN PDF-9782075137003)

« La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit,
Et qu’on la respecte en soi-même
. »

(George Sand, extrait du poème « A l’aurore »)

Un trésor de poésie exceptionnel : indispensable

Puisque cette année ce sera « Pâques au tison », après la chasse aux œufs puis dégusté tous les chocolats, mettez-vous bien au chaud avec les enfants, accompagné de ce magnifique livre puis partagez de bons moments. Pour petits et grands. Des poèmes qui font du bien et qui raviront les parents comme les grands-parents en revivant la poésie de leur enfance !.

Un livre somptueux ! Des illustrations sur la nature de toute beauté. Une belle introduction à la poésie, à la philosophie aussi !.

366 poèmes à savourer, 334 pages de bonheur !

Profitez des vacances de Pâques et de ce troisième confinement pour prolonger Le Printemps des Poètes et savourer avec eux, ces délicieux poèmes !

Une année en poésie – 334 pages – prix : 29.90 €

Librairie Doucet Le Mans/M. Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.