Marcas – Eric Giacometti et Jacques Ravenne – Éditions Lattès –

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE INÉDITE !

Voici un polar historique que Marie-Adélaïde a décidé de vous présenter pour ces vacances de la Toussaint !

«  Retenez votre souffle ! Marcas nous entraîne dans ses nouvelles aventures et vous surprendra une fois de plus ».

Voilà quatre ans que nous attendions la suite des aventures de Marcas, célèbre commissaire de police franc-maçon passionné par les intrigues, les enquêtes et qui a le don de se mettre dans le pétrin à chaque fois. C’est un bonheur de lire le nouveau texte de ces deux auteurs Giacometti et Ravenne. Ils ont chacun leur spécificité, l’un est auteur, l’autre est journaliste. L’un est franc-maçon donc il connaît très bien les codes et les rituels. Ils intègrent à chaque fois un roman à deux vitesses, c’est-à-dire que l’Histoire avec un grand « H » fait partie de notre roman.

L’enquête est palpitante comme un vrai tourbillon, pleine de suspense et de peur. Nous remontons dans le temps et bien évidemment également de nos jours. Marcas va reprendre cette enquête en compagnie d’une femme, également commissaire de Police, elle s’appelle Alice et ils doivent résoudre le crime inexpliqué d’un membre d’une loge maçonnique qui s’occupait des affaires culturelles que nous allons retrouver mort dans une pièce d’archives avec quelques documents manquants. Voilà pour l’histoire policière. Nous allons surtout travailler, comprendre, palpiter, s’emballer pour une étrange affaire qui est un cinquième rituel ; il y a l’eau, la terre, le feu, l’air et il y aurait un cinquième rituel que se passeraient nos présidents de la République sous le sceau du secret lors de la passation de pouvoir (et ça devrait pas arriver bientôt !….) Rituel qui donnerait un pouvoir surdimensionné et exceptionnel. Tout le monde se battrait depuis le moyen-âge pour le posséder.

Je vous ai donné tous les indices. A vous de résoudre l’enquête. Vous n’en saurez pas plus ! Mais sachez que l’histoire se passe entre la Dordogne et Moscou, dans des salles obscures d’archives parce que beaucoup de documents français avaient été pris par les allemands et pris par les Russes concernant la franc-maçonnerie. Vous avez tous les ingrédients ! A vous de mélanger ça, je vous promets un roman palpitant, des aventures à couper le souffle. Les auteurs ont encore une fois frappé très fort ! Bravo à ces deux messieurs !

Suspense, Histoire et humour… tout est réuni jusqu’à la fin pour en faire un immense coup de cœur ! 

Écoutez Marie-Adélaïde sur France Bleu Maine en compagnie de Quentin Benoît, en cliquant ici ! (rendez-vous Culture en Sarthe) émission du lundi 25 octobre.

Marie-Adélaïde de la Librairie Doucet du Mans/M-Christine

Eric Giacometti est écrivain et ancien journaliste. Il est aussi le scénariste de la bande dessinée Largo Winch. Jacques Ravenne est écrivain, franc-maçon, spécialiste de la Révolution et auteurs de livres historiques.

Marcas – 432 pages – prix : 22 €uros – (parution 13/10/21)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.