MALA VIDA – Marc Fernandez – Livre de Poche

mala vidaLes bébés disparus de Franco  : un fait d’actualité.

En Espagne, depuis le 25 juin 2018 (premier procès des bébés volés du franquisme), de nombreux parents constitués en association, de nombreuses femmes se révoltent et dénoncent le scandale des « bébés volés » sous la dictature de Franco et bien au-delà. Des dizaines de milliers de bébés pourraient être concernés.  (Voir article Ouest-France du 27/06/2018 en cliquant ici)

Dans « Mala vida »,  Marc Fernandez met en avant cette sordide affaire de « bébés volés ». Vous suivrez Diego Martin, journaliste à la radio espagnole et animateur d’une émission d’investigation, politiquement classée à gauche. Mais il fait désormais face à l’omerta organisée par l’ AMP (Alliance pour la majorité populaire) arrivée au pouvoir. Pourtant Diego s’intéresse aux révélations d’ Isabel Ferrer, jeune avocate franco-espagnole porte-parole de l’Association Nationale des Enfants volés qui tient à faire la lumière sur ce scandale des « bébés volés », enlevés aux familles opposantes à Franco pendant la dictature et peut-être bien après….. 

Une enquête palpitante, glaçante qui rappelle les heures sombres de l’histoire récente de l’Espagne. Un roman noir d’actualité, bien documenté.

Ce premier roman de Marc Fernandez paru en poche en janvier 2017, fut une belle découverte. Finaliste du Grand Prix des lectrices de Elle en 2016.

Mala vida  – Livre de poche – 280 pages – prix : 7.10 €

M. Christine

** Et réagissez, le BLOG est fait pour cela aussi !**

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.