Sale temps pour les sorcières (T. 9) – Panique au manoir (T. 10) – L’enfer de l’amour (T. 11) – Crime et déluge(T. 12) – M.C. Beaton – Editions Albin Michel

Un petit rappel pour Agatha Raisin, cette détective un peu fofolle, libérée, une Miss Marple modernisée, un clin d’œil à Agatha Christie évidemment et des romans qui plaisent beaucoup en Angleterre depuis une vingtaine d’années.
sale temps pour les sorcières 4– SALE TEMPS POUR LES SORCIÈRES . Agatha a perdu ses cheveux après un shampoing à la crème dépilatoire. Elle a donc préféré quitter sa maison des Cotswolds, cette région d’Angleterre si magnifique, pour aller dans un hôtel de la côte où elle n’est pas connue. Perruque et écharpe feront l’affaire. Elle consulte une voyante (la sorcière) en espérant que ses cheveux repousseront plus vite.
Catastrophe ! La sorcière est assassinée ! Agatha est de nouveau atteinte de sa fièvre d’enquêtrice, aidée par l’inspecteur de police des lieux. Est-ce encore un amour possible pour notre Agatha qui pourtant porte toujours dans son cœur son voisin James ?
panique au manoir PANIQUE AU MANOIR. James Lacey, voisin et grand amour d’Agatha, est donc parti. Elle décide alors de s’installer dans le Norfolk pour quelque temps afin de s’attaquer, loin des Cotswolds, mais tout de même dans un joli cottage, à l’écriture d’un roman policier qu’elle intitule « Panique au manoir ». Le château du village existe d’ailleurs et il s’y passe d’étranges phénomènes dont l’assassinat du châtelain.
Les soupçons vont se porter sur Agatha. Il lui faut se disculper et de plus sa curiosité l’emporte. Une nouvelle enquête commence.
l'enfer de l'amour L’ENFER DE L’AMOUR. James et Agatha se sont finalement mariés (ils s’étaient déjà « mariés » dans un des premiers volumes de la collection mais que le premier mari d’Agatha était arrivé pour ternir quelque peu la noce et se faire assassiner…comme il se doit ! ). Ce mariage-ci ne va pas aller très bien non plus et les époux font « cottages à part ». Soudainement, James disparaît.
On découvre sa maison saccagée et la si colérique Agatha est suspectée. Il faut qu’elle retrouve son mari pour être disculpée mais où est-il ? Ses amis sont toujours là pour l’aider mais elle doit prendre des risques. Elle va même venir en France ? Pourquoi ? A vous de le découvrir. Agatha, elle, n’a peur de rien !
crime et déluge 1 CRIME ET DÉLUGE (Impossible de vous dire pourquoi James ne revient pas). Il faut lire le volume précédent. Agatha cependant se sent seule, d’autant plus qu’un déluge s’abat sur les Cotswolds et entraîne des inondations. Agatha aperçoit du haut d’un pont, roulé par les flots enragés, le corps d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet dans les mains. Et c’est reparti pour une nouvelle enquête !
Les suspects sont nombreux, les secrets aussi et tout semble bien machiavélique mais Agatha est toujours là pour résoudre les plus difficiles des problèmes.
Comme le disait Molière dans « Les Femmes savantes » : « Ses titres ont toujours quelque chose de rare ». Même si le sens est bien sûr différent il est vrai que souvent les titres de ces romans de M.C.Beaton sont des trouvailles et conviennent parfaitement aux histoires.
Ce qui est certain aussi c’est que cela permet, pour les vacances entre autres, une détente drôle et légère.
Prix : 14 € N° 9 – 10 – 11 – 12 (chaque tome)  – M. C. Beaton – Albin Michel.
M-J/MC Librairie Doucet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.