Les chats éraflés – Camille Goudeau – Éditions Gallimard

De la liberté par les livres….

Soizic, 22 ans, jeune provinciale, un peu cabossée de la vie, déposée dès ses premières années par sa mère chez ses grands-parents maternels, décide sur un coup de tête de partir à Paris, pour trouver un peu de répit, un semblant de liberté, en s’éloignant des siens plutôt fantasques et rongés par l’alcool.

Avec peu de moyen, elle trouve à se loger dans un hôtel miteux et grâce à un cousin qu’elle ne connaît pas, elle va faire « l’ouvre-boîtes », découvrir le dur métier de bouquiniste, puis peu à peu tenter de se reconstruire en tournant la page de son enfance et peut-être retrouver sa mère qui l’a abandonnée. Mais, pas si facile ! De là à vouloir conquérir « La Capitale », c’est une tout autre histoire !…

Histoire prenante avec des personnages touchants et marquants. Un livre cinématographique. Un premier roman réussi plein de sensibilité et d’humour ! Une bonne surprise !

Surprise d’avoir vu Camille Goudeau qui était invitée dans l’émission de La Grande Librairie de François Busnel du 5 mai 2021 dont vous pouvez écouter un extrait, en cliquant ici !

Et si vous souhaitez faire dédicacer votre livre, vous trouverez Camille Goudeau cette jeune trentenaire, elle-même bouquiniste, en vous rendant sur les quais de Seine, Quai de l’Hôtel de Ville à Paris !

Librairie Doucet Le Mans/M. Christine

« Les chats éraflés » 266 pages – prix 20 €

Commander le livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.