De la liberté par les livres….
Soizic, 22 ans, jeune provinciale, un peu cabossée de la vie, déposée dès ses premières années par sa mère chez ses grands-parents maternels, décide sur un coup de tête de partir à Paris, pour trouver un peu de répit, un semblant de liberté, en s’éloignant des siens plutôt fantasques et rongés par l’alcool.
Avec peu de moyen, elle trouve à se loger dans un hôtel miteux et grâce à un cousin qu’elle ne connaît pas, elle va faire « l’ouvre-boîtes », découvrir le dur métier de bouquiniste, puis peu à peu tenter de se reconstruire en tournant la page de son enfance et peut-être retrouver sa mère qui l’a abandonnée. Mais, pas si facile ! De là à vouloir conquérir « La Capitale », c’est une tout autre histoire !…
Histoire prenante avec des personnages touchants et marquants. Un livre cinématographique. Un premier roman réussi plein de sensibilité et d’humour ! Une bonne surprise !
Surprise d’avoir vu Camille Goudeau qui était invitée dans l’émission de La Grande Librairie de François Busnel du 5 mai 2021 dont vous pouvez écouter un extrait, en cliquant ici !
Et si vous souhaitez faire dédicacer votre livre, vous trouverez Camille Goudeau cette jeune trentenaire, elle-même bouquiniste, en vous rendant sur les quais de Seine, Quai de l’Hôtel de Ville à Paris !
Librairie Doucet Le Mans/M. Christine
« Les chats éraflés » – 266 pages – prix 20 €