Sans même un adieu – Robert Goddard – Editions Sonatine –

sans-meme-un-adieuAH ! LES HISTOIRES DE FAMILLE…

(Roman policier à énigmes)

« On ne sait jamais ce que le passé nous réserve… »

Il s’agit d’un roman labyrinthique, menant le lecteur d’une fausse vérité à l’autre.

« Mes livres traitent de secrets et plus les secrets durent, plus ils prennent de l’importance. Tout le monde a des secrets, sauf que mes personnages en ont plus et, surtout, ils ne savent pas les garder !. Je suis fasciné par les secrets de famille. Peut-être que dans la mienne, il n’y en a pas ». Robert Goddard

Robert Goddard part dans plusieurs directions, c’est-à-dire qu’à chaque fois, il y a une belle histoire d’amour, des histoires de famille, des secrets terribles à découvrir, une enquête policière. Il aime vraiment détailler l’époque, l’ambiance…

– On se situe en Angleterre et en France au début du XXème siècle (entre 1900-1920).

Et alors, c’est un vrai bonheur !

Par ces temps froids, je vous invite à vous glisser sous la couette ou au coin du feu…et à plonger dans cette histoire ! .

Geoffrey Staddon est jeune architecte. Il doit construire une très belle maison à la campagne pour un couple qui revient d’Amérique du sud ; un couple plutôt mal assorti. Très vite il se rend compte que Consuela, la jeune femme n’est pas du tout heureuse avec son mari, qu’il ne se préoccupe pas vraiment d’elle…

Il construit cette belle maison. Au cours des deux ans qui suivent, il devient très amoureux de Consuela. Ils envisagent même de partir ensemble. Sauf qu’au dernier moment, une proposition d’un job extraordinaire, qui est le job d’une vie. Il va l’abandonner. La vie passe. On ne sait pas très bien ce que devient Consuela. Il s’est marié mais n’est pas très heureux. Puis 15 ans après, en ouvrant son journal il se rend compte que Consuela est accusée du meurtre de sa nièce et de tentatives de meurtres sur son mari.

Là… commence toute une enquête et la découverte du secret !

Il n’a pas été à la hauteur la première fois, alors  cette fois-ci, il doit se rattraper car il est bien convaincu qu’elle ne peut pas être coupable. L’enquête avec un avocat, avec un détective va prendre du temps, va être très difficile puisque Consuela est en prison. Le procès approche. Il va partir en France, va suivre les traces du mari qui est très suspect. Il va être poussé à mener cette enquête par la fille de Consuela, petite fille qu’il va découvrir. Tout cela sont bien des mystères…, bien des aventures…

Nous irons jusqu’au procès. Cela est très intéressant, c’est très bien écrit et le coup de théâtre final laissera sans voix !.

Vraie grande aventure.

Un livre agréable à lire. Tout le monde peut y trouver un intérêt différent : hommes, femmes, même les adolescents… parce que c’est une description d’une époque et du très beau sentiment.

Emission France Bleu Maine du 3 janvier 2017 à réécouter en cliquant ici

Traduction de l’anglais de Claude DEMANUELLI – Jean DEMANUELLI – 672 pages – Prix : 22 €uros  

Marie-Adélaïde/M.Christine

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.