L’audacieux Monsieur Swift -John Boyne- Éd. JC Lattès

L’audacieux Monsieur Swiftjohn boyne

Maurice Swift est un homme merveilleux, beau, séduisant, talentueux… il n’a pas son pareil pour écrire, il sera à coup sûr un grand auteur il en est persuadé… sauf qu’il n’a aucun talent pour inventer les histoires, trouver un sujet ! Il doit donc voler les histoires des autres !

Voici l’histoire du plus grand plagiaire de tous les temps !

  • Mad : John Boyne excelle à décortiquer les vies, à écrire des romans psychologiques… Vous accompagnez ses personnages sans vous arrêter, vous tournez les pages avec bonheur.

Son dernier livre  « Les fureurs invisibles du cœur » était exceptionnel !.

Notre audacieux Maurice Swift est beau comme un dieu ! Il est tellement beau que dès qu’il apparaît, tout le monde tombe instantanément amoureux, les hommes, les femmes… Il a un succès fou !  Maurice n’aime qu’une chose, c’est écrire et il sait qu’il a ce talent. Il sait  mettre en forme. Il sait trouver les mots justes. Maurice va devenir un auteur, il en est persuadé ! Un auteur recevant des prix incroyables ! Sauf que Maurice se trouve devant sa page blanche et  n’a aucune imagination. Il ne sait pas sur quoi écrire ! Il y a toute une réflexion sur l’écriture, sur la façon de se comporter dans les milieux littéraires.

Ce qui va permettre à Maurice de progresser, c’est que dans trois parties de ce merveilleux roman, il va voler des histoires. Il va soit voler l’histoire, soit voler le manuscrit, soit continuer dans ce chemin parcouru d’embûches, tout au long de sa vie ! La construction est brillante,  les intrigues sont fortes, les dialogues merveilleux. Vous allez toujours plus loin, dans cette spirale infernale. Belles réflexions sur la littérature, on croise même des auteurs ayant existé, Gore Vidal, qui est un auteur américain exceptionnel. Il a vécu en Italie, et nous le retrouverons invitant Maurice dans sa maison, au bord de l’eau. Gore Vidal va se douter que ce n’est qu’un imposteur mais nous, lecteurs, iront de surprise en surprise et je vous promets que ça vaut le coup ! C’est un texte absolument merveilleux !  En librairie à partir de lundi prochain (26 février).

      – J’ai comme l’impression Marie-Adélaïde que c’est un vrai coup de cœur et c’est assez incroyable, même en en parlant hors antenne, avec vous !

       Mad : – Oui ! C’est la force de l’auteur, de créer une histoire, d’avoir su l’inventer et de nous faire avancer toujours plus loin avec son personnage !

C’est excellent ! N’hésitez pas ! Embarquez-vous avec Monsieur Swift. Bravo au talentueux Monsieur Boyne !

Marie-Adélaïde de la Librairie Doucet/M.Christine

Écoutez Marie-Adélaïde, en compagnie de Fabien Obric et Maxime Bonhommet sur France Bleu Maine, en cliquant ici !

« L’audacieux Monsieur Swift » – 416 pages – prix : 22.90 € – A paraître le 26/02/20– Traduit de l’anglais (Irlande) par Sophie Aslanides.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.