Dans ce numéro 5, vous ne lirez que de très bons articles ! De quoi tenir quelques jours, en ces temps de confinement, contre le coronavirus !
Prenez votre mal en patience ! N‘hésitez pas à vous réfugier au cœur d’un bon livre commandé et acheté chez votre libraire préféré ! Prenez soin de vous et de vos proches. Écoutons surtout les professionnels de santé !
***********
TOUTES LES FRANCE QUI RACONTENT LA FRANCE
Le magazine trimestriel d’Eric FOTTORINO et déjà un an !
Dans ce numéro 5 que vous trouverez sans problème en librairie ou dans les kiosques à journaux qui sont ouverts en cette période de coronavirus, vous explorerez divers articles et chroniques : – Y’a de la joie L’affaire Adèle de Leïla Slimani.
Un article d’actualité : « Ces Maires qui changent la France », un sujet sur la transformation des vies locales françaises, en province, tout en s’intéressant à la figure du maire. – « Le maire, dernière figure de la République paysanne ». Vous irez en forêt de Montargis, dans le Loiret et vous vous mettrez dans la peau d’un garde forestier…, un texte de Arthur Frayer-Laleix. Puis, Michel Pastoureau vous parlera de la couleur verte : « Le Vert du Printemps ».
Journalistes, sociologues, géographes vous parleront de leurs pouvoirs et de politique. Vous suivrez une conversation avec Edgar Morin, Leila Slimani, Philippe Delerm, Nicolas Mathieu, Catherine Meurisse, Régis Jauffret et de l’historienne Mona Ozouf.
Librairie Doucet/M.Christine – Revue trimestrielle, au prix de 19.O0 € – 188 pages.