Un voyage éblouissant depuis la Galice, en passant par la Bretagne, la Cornouailles, le pays de Galles, l’ile de Man, l’Irlande, l’Ecosse…., Ces terres chargées d’histoire et de mythologie où l’auteur fait revivre et référence à certains écrivains et philosophes.

Dans ce livre on y respire les ajoncs, la lande, la bruyère, les falaises et les embruns. C’est absolument magnifique ! C’est de la poésie à l’état pur !

Il nous réjouit aussi avec humour lorsqu’il croise (p.88)  »cette colonne de dames anglaises à cheveux bleus et vestes roses : des hortensias vivants. Elles parlaient moins fort que les Italiennes mais semblaient toujours ravies. » ou encore (p 85)  »On traversait des tranchées ouvertes dans des murailles de fougères. On franchissait un vallon percé de soleil. Cascadait un ruisseau entre les asphodèles […] L’herbe avait des airs de moquette très Agatha Christie. Il ne fallait pas en vouloir aux vieilles dames anglaises. Ici, même la nature fait de la décoration intérieure.« 

LIBRAIRIE DOUCET LE MANS/M. Christine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances